Remboursements

Remboursements au niveau scolaire, camps de jour, etc.

L’école exige le port de l’uniforme, est-ce couvert?

Oui. Dans le cadre d’activités sportives, culturelles ou scolaires, si des vêtements sont identifiés comme obligatoires, la rétribution annuelle maximale peut être autorisée.

Toutefois, vous devez obtenir un numéro d’autorisation avant d’engager la dépense, puis fournir les pièces justificatives lors de la demande de remboursement.

Source: «Dispositions financières 2010», référence Agenda 2011, p. 169-170, voir article 19.

Puis-je réclamer un remboursement pour les frais de garde scolaire?

Oui. Les frais de garde en milieu scolaire sont remboursés à 100%. Les frais de surveillance à l’heure du dîner sont remboursés à 100% deux fois par année. Les frais de garderie sont remboursés jusqu’à un maximum de 15$ par jour, sur présentation de pièces justificatives (maximum de 1016,16$/an). Certains établissements acceptent même de facturer directement au CJM-IU, parlez-en à votre intervenant-ressource.

Source: «Dispositions financières 2010», référence Agenda 2011, p. 168, voir article 16b.

Les camps de jour destinés aux enfants peuvent-ils être défrayés?

Chaque année, le CJM-IU réserve un certain budget pour soutenir les familles d’accueil dans l’organisation d’activités estivales tels les camps de jour. N’hésitez donc pas à manifester votre intérêt, si c’est le cas, auprès de votre intervenant-ressource. Dès qu’il sera en mesure de le faire, ce dernier vous transmettra toute l’information pertinente concernant les démarches à effectuer, les délais et les montants alloués.

Tirelire