PROGRAMME D’AIDE AUX MEMBRES

Composez le 1 888 799-0303, partout au Canada

No. client : 10557

Soutien psychosocial et physique, offert gratuitement et en tout temps

Quelle que soit la nature du problème que vous vivez, il est important de demander de l’aide avant qu’il n’envahisse votre vie. Une simple question ou inquiétude constitue un motif suffisant pour réagir et communiquer avec nous rapidement. Il est habituellement plus simple de résoudre un problème dès son apparition. Si vous êtes préoccupé à l’idée d’affronter tôt ou tard une situation, nos intervenants spécialisés sont là pour vous aider et vous soutenir.

Services adaptés

Votre programme d’aide aux employés (PAE) peut vous aider
dans diverses situations. En voici quelques exemples :

  • Stress ou anxiété
  • Difficultés au travail (conflit, insatisfaction, etc.)
  • Problèmes conjugaux ou familiaux
  • Dépression (tristesse, désespoir, etc.)
  • Dépendances (alcoolisme, toxicomanie, jeu compulsif, cyberdépendance, etc.)
  • Problèmes financiers ou juridiques
  • Réorientation de carrière
  • Problèmes de santé physique (obésité, diabète, cholestérol, tabagisme, etc.)

Approche personnalisée

Une fois la décision prise de vous prévaloir de nos services,
un professionnel analysera votre situation et vous expliquera
ensuite les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Selon l’étendue de votre couverture, vous aurez accès à un certain
nombre d’heures de consultation avec le ou les intervenants
appropriés. Les consultations se déroulent soit par téléphone,
en ligne ou en cabinet.

Équipe spécialisée

Nos intervenants sont dûment qualifiés et appartiennent tous à un
ordre professionnel. Ils ont été sélectionnés avec soin et doivent
sans cesse répondre à des normes de qualité élevées.

Aide professionnelle 24/7

Vous recevrez d’abord une carte pratique contenant tous les
renseignements utiles pour communiquer avec nous. Cette carte
vous sera remise par votre organisation. Elle vous permettra de
joindre un intervenant par téléphone 24 heures par jour,
7 jours par semaine. Il vous sera également
possible de prendre un rendez-vous
téléphonique avec nous par courriel,
pendant nos heures d’ouverture.

Confidentialité assurée

Afin de préserver la confidentialité, un numéro d’identité
vous sera attribué. Vous et Optima Santé globale serez les seuls
à connaître ce numéro. Absolument personne de l’extérieur
n’aura accès à l’information vous concernant sans votre
consentement écrit.

À des fins statistiques, seuls de brefs rapports seront transmis à
votre organisation. Aucune information nominative ne permettra
de connaître votre identité.